Prince Epenge: le Parlement Ignorerait le Peuple Congolais

5
Prince Epenge: le Parlement Ignorerait le Peuple Congolais
Prince Epenge: le Parlement Ignorerait le Peuple Congolais

Africa-Press – Congo Kinshasa. « Ce qui se passe au Parlement ne concerne pas le peuple congolais. C’est une affaire de l’Union sacrée, la famille politique du pouvoir en place, pour les intérêts de ses animateurs », a déclaré, mardi 16 septembre, le porte-parole de Lamuka, Prince Epenge.

Il faisait allusion à la pétition déposée contre certains membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Cet acteur politique dit constater avec regret que les élus de l’Union sacrée semblent davantage préoccupés par leurs propres intérêts, au détriment de ceux de la population congolaise en détresse.

Il a cité en exemple deux naufrages survenus en l’espace de deux jours dans la province de l’Équateur, ayant causé plus de 280 morts, sans qu’aucune enquête parlementaire ne soit initiée.

Prince Epenge a également souligné que plus de 100 Congolais ont été massacrés par les rebelles ADF, et une centaine d’autres kidnappés au Nord-Kivu, sans que les députés ne demandent de comptes au gouvernement.

« Là, tout à coup, lorsqu’il s’agit de leur traitement, les députés se réveillent. Ils veulent tromper l’opinion comme si les intérêts qu’ils réclament étaient ceux du peuple. Alors qu’il y a le feu dans le pays: au Bandundu, on tue ; deux provinces sont occupées ; la faim et la famine étranglent les Congolais ; et 80 % de notre population ne vit que des paris sportifs, de “pari foot”, de “winner”. Nous ne pouvons pas comprendre qu’on vienne encore mettre de l’huile sur le feu », s’est plaint cet opposant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here