ProcèS Kabila: Avocats Renoncent aux Témoins pour Sécurité

3
ProcèS Kabila: Avocats Renoncent aux Témoins pour Sécurité
ProcèS Kabila: Avocats Renoncent aux Témoins pour Sécurité

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les avocats de la République ont renoncé à la comparution des témoins dans le procès de l’ancien président Joseph Kabila, ce vendredi 19 septembre 2025, devant la Haute Cour militaire.

Ce collectif a invoqué, comme principale raison, les difficultés liées à la sécurisation des témoins.

« Il nous revenait la charge de faire comparaître les témoins, mais il s’est posé un problème de leur sécurisation ou de leur sécurité. Et comme les témoignages sont légion, nous pensons qu’à ce stade, nous pouvons nous-mêmes apporter quelques développements. », a déclaré maître Richard Bondo, un des avocats de la République.

Cette décision intervient alors que l’audience du jour devait être consacrée à l’audition des témoins cités par la partie civile.

Parallèlement, les avocats de la République ont demandé la requalification de l’infraction de trahison en espionnage, estimant que cette accusation reflète mieux les faits reprochés à l’ancien chef de l’État.

L’ancien chef de l’État congolais est poursuivi entre autre pour participation à un mouvement insurrectionnel, trahison, crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here