Accord de Washington: Tshisekedi Rencontre Boulos

5
Accord de Washington: Tshisekedi Rencontre Boulos
Accord de Washington: Tshisekedi Rencontre Boulos

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne depuis quelques jours à New-York. Dans cette ville des États-Unis d’Amérique, Félix Tshisekedi participe à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Alors qu’il prendra la parole devant la tribune ce mardi 23 septembre, le chef de l’État a d’abord rencontré, hier lundi 22 septembre, Massad Boulos, Conseiller Principal pour l’Afrique du président américain Donald Trump.

Selon la présidence congolaise, consultée par la rédaction de Yabisonews.cd, « Boulos est venu échanger avec le chef de l’État sur le suivi de l’Accord de paix signé à Washington le 27 juin de cette année ».

La même source indique que le collaborateur du président américain a également réaffirmé l’engagement des États-Unis aux côtés de la RDC pour retrouver une paix durable face à la situation difficile que connaît l’Est du pays depuis plusieurs années.

« Pendant plus d’une heure, les deux personnalités ont également discuté du partenariat stratégique entre la RDC et les États-Unis, réaffirmant la volonté des deux parties de finaliser cet accord dans un proche avenir, ce qui devrait attirer un maximum d’investisseurs américains en RDC », a conclu notre source.

Toujours à New-York, Tshisekedi a également rencontré, le même lundi, au siège des Nations Unies, le Secrétaire général de cette institution, Antonio Guterres. Les deux hommes ont abordé des sujets liés au processus de paix en République Démocratique du Congo et aux initiatives visant à mettre définitivement un terme à cette crise.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here