Africa-Press – Congo Kinshasa. Devant la presse ce mardi 4 novembre à Kinshasa, l’opposant Jean-Marc Kabund A Kabund a dressé un tableau sombre de la gouvernance de Félix Tshisekedi.
Pour le président du parti politique Alliance pour le changement (ACH), le pays s’enfonce dans une dérive politique, morale, économique et institutionnelle sans précédent.
S’agissant de la baisse du dollar, le Président de l’ACH a qualifié d’une escroquerie à ciel ouvert du régime de Félix Tshisekedi.
Au regard de la situation générale du pays, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale a appelé à la tenue urgente d’un dialogue inclusif. Jean-Marc Kabund A Kabund a annoncé la tenue, le 15 décembre prochain, d’une grande marche pour exiger la tenue de ce dialogue.
« Le refus de convoquer ce dialogue traduit tout simplement l’abandon de nos compatriotes de l’Est, et nous pouvons aller plus loin pour considérer cela comme de la haute trahison vis-à-vis de la nation congolaise », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Jean-Marc Kabund a révélé que le mouvement rebelle AFC-M23 est le plus concerné par ce dialogue, qui sera convoqué par le président de la République, Félix Tshisekedi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





