Aimé Boji Sangara Élu Président de l’Assemblée Nationale

1
Aimé Boji Sangara Élu Président de l'Assemblée Nationale
Aimé Boji Sangara Élu Président de l'Assemblée Nationale

Africa-Press – Congo Kinshasa. L’Assemblée nationale compte désormais un nouveau président. Aimé Boji Sangara, candidat unique présenté par la majorité, a été élu, ce jeudi 13 novembre 2025, avec 413 voix , confirmant un large soutien politique au sein de la Chambre basse.

Ancien ministre du budget et figure expérimentée de la majorité présidentielle, Aimé Boji prend les rênes d’une institution au cœur des grandes réformes annoncées pour la nouvelle législature. Son élection intervient alors que le bureau définitif de l’Assemblée nationale se complète progressivement, marquant une étape clé dans la stabilisation du paysage institutionnel.

Avec cette large majorité, l’Union sacrée réaffirme son contrôle sur la Chambre basse et donne à Boji un mandat fort pour conduire les travaux parlementaires, renforcer le contrôle de l’action gouvernementale et assurer la bonne marche des sessions à venir.

L’installation officielle du bureau définitif permettra désormais à l’Assemblée nationale d’entamer pleinement ses missions législatives et de supervision, dans un contexte politique et socio-économique particulièrement exigeant pour le pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here