Accord RDC-Rwanda: Tshisekedi Dénonce 30 Ans d’Invasion

1
Accord RDC-Rwanda: Tshisekedi Dénonce 30 Ans d'Invasion
Accord RDC-Rwanda: Tshisekedi Dénonce 30 Ans d'Invasion

Africa-Press – Congo Kinshasa. « 30 ans d’invasion meurtrière du Rwanda démasquée par le Président Félix Tshisekedi ». C’est en ces mots que Laurent Batumona réagit à la signature de l’accord passée entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame le jeudi 4 décembre à Washington.

L’autorité morale du parti Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) voit également, à travers ledit accord, la fin de « 30 ans d’hypocrisie de la communauté internationale ».

Et Laurent Batumona de remercie le chef de l’État congolais pour ce énième succès diplomatique.

« (…) Félicitation au Président de la République pour cette victoire diplomatique brillante », a-t-il déclaré.

Occasion pour le président du regroupement politique AAAP du Représentant du chef de l’État Tony Kanku Shiku de mobiliser ses concitoyens autour du chef de l’État.

« Peuple congolais, toutes tendances confondues de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, restons mobilisés et vigilant pour la conquête de nos territoires et villes sous occupation et préparons-nous à récupérer la paix durable et assurer le développement économique de notre pays à travers l’accord de Washington arraché par le Président Félix-Antoine Tshisekedi sous la médiation du Président Donald Trump », a écrit Laurent Batumona sur son compte X.

Laurent Batumona a toujours encouragé le chef de l’État dans son approche diplomatique pour résoudre l’épineuse question de l’insécurité dans l’Est de la RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here