Africa-Press – Congo Kinshasa. « 30 ans d’invasion meurtrière du Rwanda démasquée par le Président Félix Tshisekedi ». C’est en ces mots que Laurent Batumona réagit à la signature de l’accord passée entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame le jeudi 4 décembre à Washington.
L’autorité morale du parti Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) voit également, à travers ledit accord, la fin de « 30 ans d’hypocrisie de la communauté internationale ».
Et Laurent Batumona de remercie le chef de l’État congolais pour ce énième succès diplomatique.
« (…) Félicitation au Président de la République pour cette victoire diplomatique brillante », a-t-il déclaré.
Occasion pour le président du regroupement politique AAAP du Représentant du chef de l’État Tony Kanku Shiku de mobiliser ses concitoyens autour du chef de l’État.
« Peuple congolais, toutes tendances confondues de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, restons mobilisés et vigilant pour la conquête de nos territoires et villes sous occupation et préparons-nous à récupérer la paix durable et assurer le développement économique de notre pays à travers l’accord de Washington arraché par le Président Félix-Antoine Tshisekedi sous la médiation du Président Donald Trump », a écrit Laurent Batumona sur son compte X.
Laurent Batumona a toujours encouragé le chef de l’État dans son approche diplomatique pour résoudre l’épineuse question de l’insécurité dans l’Est de la RDC.





