Mobilisation de 600 Supporters Congolais pour les Léopards

1
Mobilisation de 600 Supporters Congolais pour les Léopards
Mobilisation de 600 Supporters Congolais pour les Léopards

Africa-Press – Congo Kinshasa. À l’approche de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc, le ministre des Sports, Didier Budimbu, lance une mobilisation inédite en faveur des Léopards de la RDC. Plus de 450 supporters congolais, issus de différentes structures sportives du pays, sont attendus au Maroc pour soutenir l’équipe nationale.

À ce groupe s’ajoutent environ 150 membres de la diaspora congolaise, déterminés à porter haut les couleurs nationales lors de cette grand-messe du football africain.

Parmi les innovations majeures de cette initiative figure l’internement des animateurs, prévu dès ce lundi 15 décembre à Mbuela Lodge. Cette phase préparatoire vise à harmoniser les chants, les pas de danse et l’animation dans les tribunes afin d’assurer une ferveur collective organisée et impressionnante. Toute la semaine sera consacrée à des répétitions intensives, dans l’objectif de créer une ambiance digne des grandes nations de football du continent.

Sauf changement, la délégation officielle quittera Kinshasa le 21 décembre pour rallier le Maroc. La République démocratique du Congo évoluera dans le groupe D et disputera son premier match face au Bénin le 23 décembre 2025. Un rendez-vous crucial, très attendu par les supporters, qui nourrissent espoir et détermination quant au parcours des Léopards dans cette compétition continentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here