Africa-Press – Congo Kinshasa. L’avant-centre de Newcastle United (première division anglaise), l’international Congolais, Yoan Wissa, s’est exprimé sur son équipe nationale, qui entre en lice de la coupe d’Afrique des nations (CAN), ce mardi 23 décembre 2025.
Alors qu’il n’avait pas été sélectionné pour la 35ème édition du tournoi biennal de football des associations africaines en raison de sa méforme physique, le joueur de 29 ans a reconnu sa forme actuelle. Toutefois, il regrette d’être téléspectateur de cette CAN, mais souhaite voir ses compatriotes de sélection nationale aller plus loin.
« Je ne suis pas dans les meilleures conditions pour jouer la CAN. J’espère revenir en mars pour la qualification à la coupe du monde. C’est étrange de passer la CAN en regardant, mais je n’ai pas eu d’autres choix. Je ne peux que souhaiter le meilleur aux Léopards », a déclaré l’ancien joueur de Brentford Football Club dans un entretien accordé à Canal plus dont l’extrait a été lu par la rédaction de Yabisonews.cd.
Wissa, pensionnaire médical depuis le début de la saison a été écarté de la liste dévoilée par le sélectionneur Congolais, Sébastien Desarbes, en raison de sa blessure subie lors de son passage en sélection en septembre dernier. Son message de soutien aux Léopards est lancé alors que les fauves vont croiser cet après-midi, précisément à 13h30, heure locale, les Béninois pour entamer la CAN Maroc 2025.





