Africa-Press – Congo Kinshasa. Un journaliste sportif de la Radio communautaire message de l’islam (RCMI) de Kikwit à Kwilu a appelé lundi 22 décembre 2025, au cours d’un entretien, les Léopards de la RDC, à la prudence face au Bénin, mardi, à la première journée, du groupe D, de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025.
« Ce n’est pas un match difficile pour les Léopards de la RDC, mais je les invite à la prudence, compte tenu des résultats réalisés par l’équipe béninoise face aux Supers Aigles du Nigéria (3-0), aux éliminatoires de cette Coupe d’Afrique des nations (Can) », a déclaré, Idi Lisaka, directeur de la Radio communautaire de l’islam (RCMI).
« Pour défier les Guépards du Bénin, le sélectionneur national de la RDC doit faire confiance à l’équipe-type qui avait participé au barrage africain du Mondial 2026, au Maroc », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, ce spécialiste des médias de la province de Kwilu, a lancé un appel à tous les Congolais, en vue de soutenir l’équipe congolaise durant cette campagne africaine, afin de la pousser vers la troisième étoile continentale. Pour rappel, la RDC est classée dans le groupe D, avec le Bénin, le Sénégal et le Botswana.





