Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné le ton, vendredi 30 janvier 2026, lors du 75ème Conseil des ministres. Face à l’urgence de faire entendre la voix des Congolais, le chef de l’État a chargé le Gouvernement de mettre les bouchées doubles pour obtenir la reconnaissance mondiale des génocides commis en RDC.
« Il est temps de passer à la vitesse supérieure », a-t-on pu retenir de l’intervention du chef de l’État, relayée par le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.
La mission est claire: mobiliser toutes les institutions étatiques, sous la coordination de la Première ministre, pour conduire un plaidoyer coordonné et efficace auprès de la communauté internationale.
Les ministres des Droits humains, de la Communication et médias, ainsi que l’ensemble des acteurs concernés, sont appelés à se mobiliser pour porter haut et fort le cri de cœur du peuple congolais. L’objectif est de garantir la cohérence des messages et l’efficacité de l’action, tant au niveau national que régional et international.





