
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, ce samedi 11 septembre 2021, à la cité de l’UA, son Altesse Sheikh Shakhboot bin Nahyan, Ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis.
Au sortir de l’audience, ce dernier a dit souhaiter remercié le Chef de l’État pour l’accueil chaleureux lui réservé et a précisé être venu transmettre les salutations fraternelles de son Altesse Sheikh Mohammed, le président et Prince héritier d’Abou Dhabi à son homologue Félix Tshisekedi.
Il a également déclaré être venu réchauffer les relations entre les deux pays, c’est-à-dire, la signature des accords bilatéraux entre les deux nations frères afin d’asseoir une coopération plus étroite.
Par ailleurs, il est venu, aussi, apporter le soutien indéfectible des Emirats Arabes Unis à la présidence ou mandature du président Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine.
Pour rappel, la République Démocratique du Congo entretient de très bonnes relations avec les Emirats Arabes Unis depuis des décennies.




