
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Parti Politique Congo Positif plaide pour l’élaboration d’une nouvelle constitution en République Démocratique du Congo (RDC).
Ce parti a ainsi lancé ce message dans un communiqué adressé au chef de l’État lui demandant à soumettre la question de l’élaboration d’une nouvelle constitution au référendum lors des élections de 2023.selon ce parti politique,la constitution du 18 février 2006 telque modifié à 2011 n’est plus adapté au contexte actuel du pays.
“C’est ainsi que Congo Positif implore le président de la République :de porter l’idée de l’élaboration d’une nouvelle constitution à soumettre au référendum populaire au moment de la tenue des élections générales de 2023”lit-on dans cette déclaration.
Ce parti politique plaide pour un changement Constitutionnel et mieux à l’élaboration d’une nouvelle constitution adaptée à la gouvernance actuelle et aux réalités de l’heure pour corriger les erreurs du passé qui ont causé une beligerence.
Cette nouvelle constitution permettra d’adopter la gestion de la Res Publica aux réalités de l’heure, pour éviter les copier coller de la constitution de 2006




