Tshiani refuse de retirer sa proposition bien que rejetée par Félix Tshisekedi

18
Tshiani refuse de retirer sa proposition bien que rejetée par Félix Tshisekedi
Tshiani refuse de retirer sa proposition bien que rejetée par Félix Tshisekedi

Africa-PressCongo Kinshasa. Le candidat malheureux à la dernière présidentielle ne compte pas reculer. Il est déterminé à obtenir de l’Assemblée Nationale, l’adoption de sa proposition de loi qui vise notamment le verrouillage de certains postes de souverainetés.

« Le Chef de l’État n’a pas dit qu’il est contre notre proposition. Même si notre proposition n’a pas le soutien du Chef de l’État mais qu’elle a le soutien de la majorité des congolais, cette proposition va passer. Il n’est pas question de retirer notre proposition de loi », a expliqué Noël Tshiani.

Et pour ce rendre compte de la manière dont cette proposition est examinée au sein du bureau d’études de l’Assemblée Nationale, Noël Tshiani promet qu’ « au courant de cette semaine, je compte voir les autorités de l’Assemblée pour m’assurer que le traitement qui doit être réservé à notre proposition est bien effectué. Et va savoir quand est-ce on pourrait convoquer le débat là-dessus », a-t-il assuré.

Noël Tshiani se dit au moins fier que le Chef de l’État ait reconnu que la proposition qui a été initiée « par moi et déposée à l’Assemblée Nationale à travers le député Nsingi Pululu doit être traité au niveau de l’Assemblée Nationale ».

Répondant au Chef de l’État sur la question de savoir « est-ce qu’il faut être congolais de Père et de mère pour être utile au pays ? », Noël Tshiani estime que, « tous les congolais sont appelés à être utile a leur pays. Mais nous devons être sélectif dans le choix de dirigeants dans l’avenir », a-t-il martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here