Africa-Press – Congo Kinshasa. La Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) de Constant Mutamba, membre actif du Front Commun pour le Congo (FCC) invite les partis et regroupements politiques membres du FCC à sa marche prévue le 29 septembre 2021. Visiblement “de haute portée politique”, NOGEC veut intensifier la pression sur le pouvoir en place.
Il faut signaler qu’au sujet de cette marche controversée, le gouverneur de la Ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a convié Lamuka à une séance de travail ce mardi, un jour avant la marche du 29 septembre
Cette invitation de l’autorité urbaine fait suite à la déclaration politique de Lamuka du 27 septembre qui, au cours de son point de presse a confirmé le début de la marche au quartier 3 considéré comme zone neutre par Gentiny Ngobila et interdite pour les manifestations publiques.
Il sied de rappeler que lors de la marche du 15 septembre 2021 dernier organisée par Lamuka, plusieurs cas de violations des droits humains ont été enregistrés.





