Publication des résultats de l’Exétat 2021 à Kinshasa : mise en garde de la Police aux élèves finalistes

54
Publication des résultats de l'Exétat 2021 à Kinshasa : mise en garde de la Police aux élèves finalistes
Publication des résultats de l'Exétat 2021 à Kinshasa : mise en garde de la Police aux élèves finalistes

Africa-PressCongo Kinshasa. « La Police a pris des mesures contraignantes par rapport aux scènes des réjouissances populaires qui suivent la publication des résultats de l’examen de l’État. Les gens exagèrent, au point de troubler l’ordre public. La Police sera déployée autour des écoles, des bars, des boîtes et des terrasses pour mettre de l’ordre », prévient, sur Top Congo FM, le général Sylvano Kasongo.

« Même les motards (Wewa) et les taximen qui transportent les lauréats devront bien se comporter. Sinon, ils seront arrêtés », menace le commandant de la Police/Kinshasa.

« Il ne faudrait pas que la joie se transforme en malheur. Aux tenanciers de bars de travailler comme d’habitude. Il ne faudrait pas qu’il y ait des choses qui dérangent les moeurs. Il n’est pas interdit de boire, mais il faut que cela se passe dans l’ordre et la discipline », exhorte-t-il.

L’appel aux parents et aux lauréats

« Nous demandons aux parents d’être responsables et d’encadrer leurs enfants pour que les scènes de réjouissances se passent sans troubler l’ordre public, qu’il n’y ait pas de déviations. Nous sommes là pour éduquer ».

Le général Sylvano Kasongo « demande aux lauréats de se comporter en responsable. La jeunesse, c’est l’avenir de demain. Il faut se comporter en responsable, s’habiller décemment, ne pas s’exhiber, ne pas s’adonner aux choses obscènes et à l’ivresse. La Police ne va pas le tolérer ».

Cette mise en garde de la Police intervient quelques mois après le scandale des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrant des élèves en pleins ébats sexuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here