
Africa-Press – Congo Kinshasa. Quatre (4) civils avaient été kidnappés depuis samedi 25 septembre dernier dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
C’est dans les entités de Nyamilima et Buramba que ces personnes avaient été enlevées par les Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR).
Selon Aimé Mukanda Mbusa, un notable et défenseur des droits de l’homme à Rutshuru, ces otages seraient déjà exécutés par leurs bourreaux. Leurs familles ont même commencé le deuil en attendant que les corps de leurs chers soient retrouvés.
“Ils seraient déjà morts, et en attendant les résultats des recherches de leurs corps, nous demandons au Gouvernement congolais de neutraliser ces inciviques qui nous endeuillent et nous insécurisent”, a-t-il dit la soirée de ce jeudi 30 septembre à ACTU7.CD.
Le phénomène kidnapping ne cesse de causer des victimes dans le territoire de Rutshuru malgré l’instauration de l’état de siège que les leaders locaux avaient salué espérant à un changement comme voulu par le Président Félix Tshisekedi.




