Élections des gouverneurs : la Ceni dément avoir sollicité 17 millions de dollars

15
Élections des gouverneurs : la Ceni dément avoir sollicité 17 millions de dollars
Élections des gouverneurs : la Ceni dément avoir sollicité 17 millions de dollars

Africa-PressCongo Kinshasa. Des rumeurs faisant état d’une somme de 17 millions de dollars, exigée par l’équipe actuelle de la commission électorale, pour organiser les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème, inondent la toile.

Dans un communiqué publié jeudi 30 septembre, la centrale électorale a démenti catégoriquement cette information. « Les prévisions budgétaires relatives à l’organisation de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème seront tributaires du nombre des provinces concernées et des réalités propres à chaque province », a précisé la Ceni.

Par ailleurs, le leadership de la commission électorale a fait savoir qu’il attend d’être notifié par le gouvernement pour publier le calendrier de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 14 provinces concernées. « Le calendrier de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème ne sera publié qu’après la notification de la commission électorale nationale indépendante par le gouvernement de la République », précise le communiqué.

Depuis le mois dernier, le VPM de l’Intérieur, Daniel Aselo avait promis l’organisation des élections dans les provinces où les gouverneurs et/ou vice-gouverneurs avaient été déchus. Elles sont 14 au total dont le Kongo central.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here