Africa-Press – Congo Kinshasa. Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé 8 miliciens Maï-Maï et capturé un autre, ce samedi 9 octobre 2021, lors d’une attaque contre une position militaire basée à Makungwe, milieu situé dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à Actu30.cd ce samedi, le capitaine Antony Mwalushayi, porté-parole des opérations Sokola 1, a fait savoir que ces miliciens qui venaient d’attaquer une position militaire ont été vite repoussés par l’armée loyaliste. Il indique que lors de cette intervention, 8 miliciens ont été tués et un autre capturé.
Cet officier de l’armée précise que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont également récupéré 4 armes du type AK-47 des mains des miliciens lors de cette attaque repoussée.
« C’était les miliciens Maï-Maï Baraka qui sont venus attaquer notre position vers 5 heures du matin. Ils étaient nombreux et munis des armes à feu et des lances. Réagissant à cette menace, notre armée a neutralisé 8 miliciens et capturé un autre grièvement blessé, puis on a récupéré 4 armes du type AK-47″, explique le capitaine Antony Mwalushayi.
Le porte-parle des opérations Sokola 1, qui appelle les habitants au calme, fait savoir que les militaires sont à la poursuite de l’ennemi qui insecurise cette partie du territoire de Beni.





