Création d’une nouvelle compagnie d’aviation en vue : Jean Claude Katende s’oppose

15
Création d’une nouvelle compagnie d’aviation en vue : Jean Claude Katende s’oppose
Création d’une nouvelle compagnie d’aviation en vue : Jean Claude Katende s’oppose

Africa-PressCongo Kinshasa. Le gouvernement congolais à travers le ministre du Transport a annoncé la création d’une nouvelle compagnie nationale d’aviation qui sera dénommée « Air CONGO».

D’après Jean Claude Katende, coordonateur national de l’association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), l’actuel régime veut se caractériser comme celui de Joseph Kabila, en créant des entreprises parallèles au moment où la RDC possède déjà une société d’aviation « Congo Airways ».

Pour cet activiste des droits de l’homme, le gouvernement devrait plutôt doter la société Congo Airways des nouveaux aéronefs et propulser un nouveau management au sein de cette société.

« Coment un État sérieux peut avoir deux sociétés publiques d’aviation ( Congo Airways et Air Congo)? Pourquoi on ne peut pas doter seulement Congo Airways des nouveaux avions et un nouveau management ? Cette pratique du régime Kabila de créer des sociétés parallèles revient encore? » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Cette initiative du gouvernement s’inscrit dans le cadre du renforcement du flot aérien congolais.

Pour ce faire, l’équipe gouvernementale avait d’ailleurs pris une décision salutaire de faire baisser les prix des billets d’avions pour les vols domestiques.

La RDC possède une société d’aviation « Congo Airways », créée le 15 août 2014, née de la volonté de l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila, mise en œuvre par le Gouvernement, afin de promouvoir la sécurité et la démocratisation du transport aérien au Congo et de favoriser l’intégration socio-économique du pays à travers d’importants mouvements de personnes et des biens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here