Africa-Press – Congo Kinshasa. La question a été évoquée lors de l’entretien entre le Secrétaire Général adjoint des Nations Unies, Jean-Pierre Lacroix et le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mercredi 23 février 2022 à la cité de l’Union Africaine.
A en croire une dépêche de la presse présidentielle parvenue à la rédaction de RTNC CD, ce dernier était accompagné de Mme Bintou Keita , représentante du SG de Nations Unies en RDC et cheffe de la Monusco.
Au sortir de l’audience a indiqué avoir évoqué avec le Président congolais l’excellente coopération qui existe entre la RDC et les Nations Unies. Il a mis à profit cette occasion pour féliciter le Président Tshisekedi de son engagement dans le développement de cette coopération.
Le SG adjoint des Nations Unies qui revient d’une visite dans le Nord-Kivu et l’Ituri a vanté les bons rapports et la coordination qui prévaut sur terrain entre les forces des Nations Unies et les autorités congolaises.
Il s’est, personnellement, rendu compte que les officiers de deux camps, travaillent la main dans la main pour la planification des stratégies sur terrain.
Le diplomate onusien a, par ailleurs, indiqué que les Nations Unies étaient prêtes à appuyer la RDC dans l’organisation des élections tel que la CENI leur a demandé.
A ce sujet il a rassuré qu’une équipe d’experts des Nations Unies viendrait incessamment à Kinshasa pour étudier cette demande dans les détails.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





