La majorité des produits agricoles et menus forestiers affiche une tendance stable

18
La majorité des produits agricoles et menus forestiers affiche une tendance stable
La majorité des produits agricoles et menus forestiers affiche une tendance stable

Africa-Press – Congo Kinshasa. Contrairement aux produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo qui devraient observer une tendance haussière sur le marché international, la majorité des produits agricoles et menus forestiers que la RDC affichent une tendance stable sur le marché international.

C’est ce que renseignent les experts de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur pour la période allant du 14 au 19 mars 2022.

Au cours de cette période, seul le Café Robusta devrait observer une tendance haussière sur le marché international. Ce produit va se négocier cette semaine autour de 2,10 USD le Kg contre 2,08 USD le Kg la semaine passée, soit un écart de prix positif de 0,02 USD.

D’après le rapport de la Commission des mercuriales, deux produits devraient enregistrer une baisse de prix cette semaine. Il s’agit notamment du Café Arabica qui va se négocier 4,08 USD le Kg cette semaine contre 4,36 USD la semaine dernière.

Quant au Cacao, il se vendra autour de 1,20 USD le Kg contre 1,30 le Kg la semaine passée, soit une baisse de 0,10 USD.

Faisant foi au rapport des experts de la Commission nationale des mercuriales, tous les autres produits agricoles et menus forestiers restent stables sur le marché international au cours de la période sous analyse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here