Ituri : 27 rebelles ADF tués et 4 autres capturés par les FARDC à Irumu

20
Ituri : 27 rebelles ADF tués et 4 autres capturés par les FARDC à Irumu
Ituri : 27 rebelles ADF tués et 4 autres capturés par les FARDC à Irumu

Africa-Press – Congo Kinshasa. Au total, 27 rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont été tués par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors des combats survenus le 23 et le 25 mars 2022 à Zunguluka, Kasoko, Mazobe, entités situées dans la chefferie de Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, au cours de ces opérations, 10 armes à feu, des munitions, des bombes et plusieurs effets militaires ont été récupérés par l’armée.

Il fait savoir que 10 autres rebelles ADF ont été blessés lors des combats. Cet officier militaire ajoute que l’armée a également capturé 4 assaillants.

« Les Forces armées de la RDC mènent les opérations depuis le 23 mars en territoire d’Irumu contre les ADF. Après les combats, les FARDC ont eu l’ascendance sur l’ennemi. Le bilan de ces opérations fait état de 27 rebelles ADF neutralisés, 10 armes dont une arme PKM, 8 bombes et plusieurs munitions récupérées », explique le lieutenant Jules Ngongo.

Entre temps, le porte-parole de l’armée régulière en Ituri fait savoir que 3 bastions des rebelles ADF sont passés sous le contrôle des éléments des FARDC.

À cette occasion, le lieutenant Jules Ngongo invite la population à la dénonciation de tout mouvement suspect.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here