Pour Firmin Yangambi le mandat de Félix Tshisekedi est un « échec total »

22
Pour Firmin Yangambi le mandat de Félix Tshisekedi est un
Pour Firmin Yangambi le mandat de Félix Tshisekedi est un "échec total"

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le tribalisme est un phénomènes de société qui s’exprime par un certain nombre des faits de société. Et les faits sociaux étant globaux, il faut bien comprendre que ces micros tribalismes sont nourris par tant des facteurs, et s’expliquent par les regards, les attitudes, l’affirmation de son identité en comparaison d’autres identités. Et cela s’expriment dans la société, au sein de nos familles, au sein de l’administration publique y compris d’autres structures de société qui par nature ne devrait pas s’y retrouver » , a-t-il fait savoir à la presse. Il a relevé que ce phénomène du tribalisme s’est invité à la place publique.

Notons, depuis que Félix Tshisekedi est au pouvoir, de nombreux observateurs estiment que le tribalisme a gagné du terrain.

Ce n’est pas en 18 mois que Félix a fera quelque chose

Concernant l’échec du chef de l’Etat, maître Yangambi souligne s’exprime en ces termes, « la vérité c’est que Monsieur Tshisekedi a échoué lamentablement. Il a déjà consommé 3,5 ans au pouvoir. S’il n’a pas réussi à produire quelque chose durant ces trois ans, ce n’est pas dans 18 mois qu’il fera quelque chose. Quel est cet ouvrage publique sérieux que l’on peut construire en moins de 6 mois? Il en est existe pas. Le Congo va très mal, la gouvernance de Tshisekedi est une catastrophe. Le président lui même en est conscient » , a-t-il ajouté.

Tous les programmes du chef de l’Etat ont échoué

« Je ne suis pas d’accord avec cette rhétorique lâche qui consiste à justifier les échecs du pouvoir actuel par l’interférence des autres. Il est le chef de l’Etat, le chef des armées. Président Félix est responsable de son propre échec. Tous les programmes qu’il a mis en place ont tous échoués, notamment la gratuité de l’enseignement » , a-t-il dit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here