Africa-Press – Congo Kinshasa. Selon les informations parvenues à la rédaction de objectif-infos.cd, l’arbitre international congolais Olivier Safari est actuellement aux arrêts.
Nos fins limiers renseignent qu’un magistrat congolais, Samy Mwamba, a porté plainte contre Olivier Safari Kabene. Sur ce, l’arbitre congolais a été transféré au parquet de grande instance de la Gombe.
Le bourreau d’Olivier Safari affirme avoir été victime d’insultes de ce dernier et ne jure que par son transfert à la prison centrale de Makala. Plus tôt ce mardi, l’arbitre de renommée international Congolais était détenu au sous CIAT de la police situé sur l’avenue Bangala dans la commune de Kintambo, à Kinshasa.
Cette tragédie judiciaire risque d’avoir des répercussions sur la suite de la carrière de Safari. Il pourrait déjà rater son match ce week-end, prévu au Caire en Égypte, pour le compte de la Ligue des champions de la CAF.
Pire encore, si les accusations sont jugées fondées, ça pourrait entraîner sa mise à l’écart de la Confédération africaine de football. Olivier Safari est parmi les arbitres africains potentiellement attendus pour la Coupe du monde au Qatar en novembre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





