Maniema : Plus de 10 morts dans des combats entre 2 groupes armés à Kabambare

33
Maniema : Plus de 10 morts dans des combats entre 2 groupes armés à Kabambare
Maniema : Plus de 10 morts dans des combats entre 2 groupes armés à Kabambare

Africa-Press – Congo Kinshasa. Au total, 14 ont trouvé la mort dans des combats intenses, depuis dimanche 10 avril dernier, entre deux groupes armés Maï-Maï dans les zones de santé de Sungura et Malota, territoire de Kabambare, au Maniema.

L’information a été livrée à la presse, mardi 12 avril 2022, par l’ONG Action pour la restauration de la paix et la justice (ARPJ).

À l’en croire, il s’agit des groupes d’autodéfense Maï-Maï conduits, entre autres, par les chefs miliciens Hercule et François Mitterrand dans le secteur de BB Kabambare situé dans le groupement de Vumba.

« Selon les acteurs et certains services étatiques qui se sont réunis ce mardi à Kabambare-centre, il y aurait 14 morts dont 2 combattants de Hercule (chef milicien, ndlr) et d’autres seraient des civils. Il y a également 8 blessés », a rapporté cette structure.

Et de poursuivre : « Il y a des conséquences humanitaires graves dont plus de 1718 ménages déplacés des villages Sungura, Mulage, Makese, Kalungambuzi, Katupu, Kayombo, Magulu, Kalukula, Siku ya Kufa, Kalonda (aire de santé Sungura) Malota, Kilumbwa Kiyozi, Shabimba ( aire de santé Malota). Ils se sont déplacés vers Kabambare-centre, Kaleka, Kaibi et Biyungi ».

D’autres sources affirment aussi que plusieurs autres déplacés ont pris la direction de la province du Tanganyika, en attendant le rétablissement de la paix dans la zone.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here