Africa-Press – Congo Kinshasa. La gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Marie-France Malangu Kabedi, a été reçue en audience, mardi 12 avril 2022, par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, dans son cabinet de travail au Palais du peuple à Kinshasa.
Pendant les échanges, ces deux personnalités se sont penchées sur notamment la situation économique de la République démocratique du Congo, caractérisée par la crise Russo-Ukrainienne.
S’exprimant à l’issue de cet entretien, la gouverneure de la BCC a invité les politiques à mettre en place de nouvelles stratégies pour juguler les effets négatifs de cette crise internationale sur l’économie du pays.
« Nous avons eu des discussions sur des questions actualités, sur l’état de notre économie, sur les perspectives économiques, sur les questions du jour. Comme vous le savez, il y a un intérêt de part et d’autre sur l’impact de ce qui se passe aujourd’hui à l’économie internationale pour notre économie », a dit Marie-France Malangu Kabedi.
D’après le Sénat, la gestionnaire de la première institution financière de la RD Congo s’est saisie de cette occasion, pour saluer les efforts de la chambre haute du Parlement dans l’augmentation des recettes additionnellles pour l’exercice 2022.
Selon la gouverneure de la BCC, indique la même source, ses prouesses ont été atteintes suites aux différentes missions effectuées par les membres de la Commission ECOFIN (Économie et Finances) du Sénat.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





