Africa-Press – Congo Kinshasa. Le commandant de la Police dans le district de Lukunga à Kinshasa, en RD Congo, a été transféré à la prison militaire de Ndolo, renseignent des sources familiales. Le colonel Lyly a été arrêté le lundi 04 avril 2022, font-elles savoir.
« Elle a été arrêtée le 04 avril puis acheminée à l’ANR (Agence nationale de renseignements), elle a passé 3 jour à l’Auditorat militaire puis a été transférée, depuis ce jeudi, à la prison militaire de Ndolo », dit une source famille contactée par Actu30.cd.
De quoi est-elle reprochée ?
« De ce que nous savons, le colonel Lyly Ntambwe est très proche de François Beya. À ce titre, elle a été intégrée par le conseiller dans la sécurisation de ses fermes vers le Kongo Central. Elle aurait été aperçue dans cette ferme située précisément à Kasangulu au moment où la Garde républicaine procédait à la perquisition dans le cadre des enquêtes », a-t-elle expliqué.
Pour rappel, François Beya est poursuivi pour des activités compromettantes liées à la sûreté de l’État. Il est détenu à la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire de Kinshasa) depuis plus d’une semaine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





