Tshopo : un seul puit d’eau dessert 6 quartiers périphériques à Kisangani

15
Tshopo : un seul puit d’eau dessert 6 quartiers périphériques à Kisangani
Tshopo : un seul puit d’eau dessert 6 quartiers périphériques à Kisangani

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les habitants de six quartiers de la commune Kisangani compris entre Cimestan, Kikongo et Kilanga peinent à s’approvisionner en eau potable, faute de raccordement de cette denrée rare dans cette partie de la ville de Kisangani par la Regideso.

Selon le constat fait ce samedi 16 avril courant, les populations de ces six quartiers de la commune de Kisangani consomment de l’eau d’une source réhabilitée depuis 2013 par la section électorale de la Monusco.

Les enfants de cinq voire six ans vont également y puiser de l’eau avec de bidons de 20 ou 25 litres, indiquent quelques observateurs.

Pendant la période pluvieuse, c’est le pire qui s’observe, témoigne un papa qui est parti puiser de l’eau pour sa femme malade.

« Les mamans tombent aille que vaille et se voient nues après des culbutes suite à la difficulté de remonter la pente du point d’eau jusqu’au pic de la pente. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide », rapporte cet habitant du coin.

Signalons que cet unique puit communément appelé « mayi ya masele » aide les habitants du quartier Artisanal dans la commune Makiso en cas d’interruption totale de la fourniture d’eau par la Regideso.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here