Chérubin Okende invite Adèle Kahinda à reconsidérer sa décision sur la suspension de l’audit

35
Chérubin Okende invite Adèle Kahinda à reconsidérer sa décision sur la suspension de l'audit
Chérubin Okende invite Adèle Kahinda à reconsidérer sa décision sur la suspension de l'audit

Africa-PressCongo Kinshasa. Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende tient à poursuivre l’audit dans tous les démembrements de son ministère afin d’améliorer la gouvernance de son secteur.

Dans une correspondance dont Ouragan.cd a obtenu copie, Chérubin Okende invite sa collègue du Portefeuille, Adèle Kahinda à revenir sur sa décision suspendant cette mission d’audit.

« Demeurant sur la ligne de mire de la vision du chef de l’État et du programme de notre gouvernement, j’ose espérer que vous voudrez bien accepter de réajuster votre prise de position afin de me permettre d’agir avec efficacité dans mon secteur », a-t-il écrit.

Selon le ministre des Transports, l’acte posé par la ministre du Portefeuille affecte la solidarité gouvernementale et jette le discrédit sur son action.

« Votre décision unilatérale d’interrompre la mission des experts du Conseil supérieur du Portefeuille alors que nous pouvons envisager une solution concertée, affecte non seulement la solidarité entre les membres du gouvernement mais aussi jette le discrédit sur mon action incitant certains mandataires indélicats à chasser , sans ménagement, les experts du Conseil supérieur du Portefeuille commis à cette mission », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Chérubin Okende fait remarquer que la réforme des entreprises publiques par le COPIREP et le ministère du Portefeuille est un échec total qui précarise davantage la situation du Portefeuille de l’Etat.

« Je ne doute pas que vous aiderez notre gouvernement à corriger des incongruités de cette réforme qui nuisent aux intérêts de la res publica », a-t-il tranché.

En outre, l’élu de la Lukunga déplore la publication de la lettre de sa collègue dans les réseaux sociaux par son administration ( secrétariat général du Portefeuille) dans l’indifférence totale de son autorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here