La Béninoise Angélique Kidjo remporte le prix Polar Music 2023

13
La Béninoise Angélique Kidjo remporte le prix Polar Music 2023
La Béninoise Angélique Kidjo remporte le prix Polar Music 2023

Africa-Press – Congo Kinshasa. La chanteuse franco-béninoise Angélique Kidjo a remporté le prix international Polar Music avec deux colauréats.

A l’annonce des résultats mardi, le jury suédois a célébré « l’une des meilleures interprètes-compositrices de la musique internationale » et salué la voix d’Angélique Kidjo et sa maîtrise de plusieurs langues.

Âgée 62 ans, elle mêle en effet les sonorités ouest-africaine héritées de son enfance au Bénin à des éléments du funk, du R&B et du jazz. Sans oublier les influences de la musique Sud-américaine et européenne.

Angélique Kidjo recevra son prix avec ses colauréats Chris Blackwell, le fondateur de la maison de disque Island Records et le compositeur Arvo Pär le 23 mai à Stockholm.

Fondé en 1989 par l’ancien manager d’ABBA Stig Anderson, le Prix Polar Music avait récompensé l’année dernière Iggy Pop et l’autrice-compositrice Diane Warren.

Chaque année le prix ainsi qu’une somme de 600.000 couronnes (environ 53.600 euros), sont remis aux heureux gagnants.

Le prix peut être décerné à un artiste, un groupe ou des institutions en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle dans le domaine de la musique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here