Africa-Press – Congo Kinshasa. Lamia Boumehdi (39 ans) de nationalité marocaine est nommée entraîneure principale de l’équipe féminine du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. Elle remplace Maguy Safi qui a conduit cette équipe dans la campagne africaine.
L’annonce de sa nomination a été faite ce jeudi 30 mars 2023 par la direction du club lushois via ses canaux de communication.
Selon la direction du club, cette technicienne de nationalité marocaine et native de Berrechid, Lamia Boumehdi a été choisie pour conduire le projet sportif de l’équipe féminine. Elle va parapher un bail d’une année avec option.
Attaquante talentueuse, Lamia a notamment porté en tant que joueuse professionnelle les couleurs du FC Berrechid, de Sadaka FC en Lybie, ou encore du FC Trondheim (Norvège), de Pérouse (Italie) où elle a pratiqué le Futsal en D2.
Ses qualités de vraie buteuse et aussi de meneuse des groupes l’aideront à entamer une carrière d’entraineuse professionnelle débutée en 2015 au Wydad AC et marquée par des expériences à la tête des sélections nationales féminines marocaines (U17 et U20) de 2017 à 2020 avant de conduire l’équipe nationale féminine marocaine en 2020.
Avec les U17, elle a remporté le tournoi « Girls Alsace Cup » en France. A la tête des U20, Lamia a obtenu la médaille de bronze aux Jeux Africains de Rabat en 2019 puis le titre lors du tournoi UNAF tenue à Tanger. Ambitieuse, Lamia Boumehdi est une entraineuse reconnue pour sa discipline tactique, sa rigueur et son goût pour l’implication. On la sait obsédée par le travail bien avant et pendant les matchs. Une belle liste de valeurs techniques et humaines que partage la direction du club.
Signalons que Maguy Safi reste dans le staff technique comme Assistante en charge de la Préparation Physique.
Lamia Boumehdi a rencontré le Chairman Moïse Katumbi ce mercredi 29 mars. Dès la veille, elle assistait à l’écrasante victoire (6-0) des dames face au FC Lupopo synonyme de sacre à l’Entente Urbaine de Lubumbashi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press