Nord-Kivu : une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF signalée à Beni

18
Nord-Kivu : une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF signalée à Beni
Nord-Kivu : une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF signalée à Beni

Africa-PressCongo Kinshasa. Les villages de Kisanga et Vukulula, situé dans le groupement Buliki en Secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, se vident progressivement de ses habitants, après le passage des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), la journée du jeudi 17 juin 2021.

D’après la Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire de Beni, qui livre l’information à La Prunelle RDC Info, plusieurs civils estimés à une dizaine ont été emportés lors de ce passage sinistre des rebelles dans ces coins.

« Selon nos sources il y aurait une dizaine de personnes portées disparues. Des morts on en a aussi enregistrés mais on ne sait pas encore donner un bilan exact de cette attaque. A part les militaires qui sont dans la vallée du Graben, il n’existe aucun autre service de sécurité dans cette partie du secteur Ruwenzori. Il y a plusieurs personnes qui vivent dans cette partie, et jusqu’à présent on s’inquiète de leur sort », explique Moise Kiputulu Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise de la place.

Par ailleurs, la même Société Civile appelle la population à plus de vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect. Aux services de sécurité, elle recommande le déploiement dans la zone des militaires FARDC pour la traque des rebelles qui circuleraient toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here