Africa-Press – Congo Kinshasa. En marge de la 7ème assemblée générale de Nations-Unies, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est entretenu avec le premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu.
D’après la Présidence de la République, les discussions ont porté sur plusieurs sujes notamment les investissements, la sécurité, la cybersécurité, l’agriculture et les infrastructures.
D’après la même source, le premier ministre Israélien s’est engagé à renforcer la coopération bilatérale et à ouvrir prochainement l’Ambassade d’Israël en RDC.
« Dès que cela sera effectif, le président Tshisekedi a promis de déplacer l’Ambassade congolaise de Tel Aviv à Jerusalem », écrit la Présidence de la République.
Il faut noter que la 78ème assemblée générale de Nations-Unies est un moment d’échanges mais également de renforcement des liens entre les chefs d’États et de gouvernement.
James Mushiya
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press