Africa-Press – Congo Kinshasa. Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’investir les nouveaux Gouverneurs et vice-Gouverneurs des provinces du Kwilu et du Nord-Ubangi mercredi 7 mai 2025.
C’est par ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), mercredi 7 mai 2025, que le Dr Philippe Akamituna et le Professeur Espoir Masamanki ont été respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Kwilu et Jean-Bosco Kotondoanfio et Hurdant-Joseph Bongambo respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur du Nord-Ubangi.
Cette dernière étape marque la fin du processus électoral qui vient de doter les deux provinces de nouvelles autorités à la tête de leurs exécutifs provinciaux respectifs depuis les dernières élections générales du 20 décembre 2023.
Ticket de l’Union sacrée, Philippe Akamituna et Espoir Masamanki avaient été élus respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur le mercredi 02 avril 2025 dernier avec 28 voix sur 47 votants à L’Assemblée provinciale du Kwilu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press