
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) a saisi l’autorité urbaine de la ville-province de Kinshasa pour un grand rassemblement populaire qu’il organise, ce mercredi 04 septembre à 8h précise.
Le secrétaire général de l’Ecidé, Devos Kitoko, a renseigné que ce rassemblement est organisé dans le but d’accompagner le président de cette formation politique, Martin Fayulu, à la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour déposer sa candidature à la présidentielle du 20 décembre prochain.
Le siège national du parti situé sur le boulevard Triomphal dans la commune de Kasa-Vubu sera le point de départ vers le Rond-point des Huileries pour chuter au siège national de la CENI dans la commune de la Gombe.
Il convient de rappeler que c’est le samedi 30 septembre au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa que l’opposant Martin Fayulu a officiellement annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle des échéances électorales en cours.
Il a affirmé n’avoir répondu qu’à l’appel des confessions religieuses et à l’appel du peuple qui ont tenu à tout prix qu’il soit candidat président de la République.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press