
Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans un communiqué rendu public le 16 mars, l’informateur Augustin Kabuya invite les responsables des partis et regroupements politiques à des entretiens en rapport avec la formation du prochain gouvernement.
Cela fait suite à l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle sur les résultats définitifs des élections législatives nationales organisées par la CENI le 20 décembre 2023.
« En vue d’apporter des éléments structurants destinés à faciliter la conclusion d’un accord de gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire, sur la composition du gouvernement et sur les objectifs programmés qu’ils se fixent, j’invite les responsables des partis et regroupements politiques formellement identifiés de la coalition majoritaire, à des entretiens qui aboutiront aux conclusions finales à transmettre au Chef de l’État », a-t-il fait savoir.
La même source précise que les responsables des partis et regroupements politiques formellement identifiés de la coalition majoritaire sont conviés à se présenter à partir de ce lundi 18 mars aux bureaux de l’informateur.
Pour rappel, après le dépôt de son rapport préliminaire, une seconde mission avait été confiée à Augustin Kabuya par le Chef de l’État, depuis le 26 février dernier, pour compléter son rapport.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press




