![Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge] Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]](https://static.africa-press.net/congo-kinshasa/sites/49/2024/05/sm_1716311350.931232.jpg)
Africa-Press – Congo Kinshasa. Lamuka ne croit pas au coup d’État étouffé par les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo). Pour Prince Epenge, il s’agit d’une stratégie du régime en place pour distraire la population du chaos qui règne au pays.
Le porte-parole de la plateforme de l’opposition ne voit rien de nouveau derrière cette tentative de renversement du régime de Félix Tshisekedi. Prince Epenge estime que le pouvoir actuel a copié une des stratégies de Joseph Kabila.
« L’union sacrée est un TITANIC qui coule avec son équipage, y compris son capitaine Félix Tshisekedi, malheureusement. Elle veut criminellement couler avec le peuple. Le stratagème de diversion et distraction à la poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel n’a pas marché. C’est du déjà vu sous KABILA », a-t-il déclaré.
Kinshasa s’est réveillé dimanche 19 mai sous une pluie de coups de feu à la résidence de Vital Kamerhe et le Palais de la Nation. Des assaillants lourdement armés ont été neutralisés par la Garde républicaine qui a étouffé le coup d’État.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press