
Africa-Press – Congo Kinshasa. Le Haut-Représentant de Moïse Katumbi dans la Grande Orientale, Iracan Gratien de Saint-Nicolas, a démissionné de son poste au sein du parti politique Ensemble pour la République après son échec dans la conquête des sièges pour son parti dans la partie Est de la RDC.
« J’ai échoué comme Haut-Représentant du Président Moïse katumbi dans la Grande Orientale, avec un résultat mitigé à moins de 5 %. Je n’ai pas réussi à faire gagner des sièges à mon Parti. J’ai décidé donc de démissionner de mes fonctions, y compris de délégué général. Je remercie le Président national pour avoir eu confiance en moi. Respectueusement J’ai remis ma démission, » a-t-il écrit sur son compte X
Malgré sa démission, Iracan Gratien annonce rester fidèle à Moïse Katumbi et au parti Ensemble pour la République et souhaite un meilleur avenir à son parti.
« Je reste militant au sein de Ensemble pour la République, mon Parti bien aimé, espoir du peuple. Fier d’être Ensemble pour la République », a-t-il ajouté.
Pour rappel, après les élections du 20 décembre 2023, le parti Ensemble pour la République a enregistré beaucoup de démissions dont les plus marquantes sont celles de Francis Kalombo et Jacky Ndala, respectivement Haut-Représentant de Moïse Katumbi à Kinshasa et Président de la jeunesse à cause du tribalisme.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press