Peter Kazadi : « Aussi longtemps que Katumbi ne sera pas président, il fera la guerre à tout le monde »

21
Peter Kazadi : « Aussi longtemps que Katumbi ne sera pas président, il fera la guerre à tout le monde »
Peter Kazadi : « Aussi longtemps que Katumbi ne sera pas président, il fera la guerre à tout le monde »

Africa-Press – Congo Kinshasa. La lettre du président de Ensemble pour la République Moïse Katumbi adressée au président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi suscite les réactions au sein de la classe politique congolaise, la dernière en date est celle de Peter Kazadi cadre de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Pour cet élu provincial, aussi longtemps que Katumbi ne sera pas président de la RDC, il fera la guerre à tout le monde.

« J’ai compris que Moïse Katumbi est resté constant depuis sa logique de Genève. Il vient encore de dévoiler qu’il n’est pas réellement dans l’unité avec la nouvelle majorité mise en place par la président de la République. Aussi longtemps que Katumbi ne sera pas président, il fera la guerre à tout le monde », estime, sur TOP CONGO FM, Peter Kazadi.

Ce député provincial de l’UDPS explique qu’ »en lisant sa lettre adressée au chef de l’État, on comprend qu’il est totalement en dehors de l’Union sacrée. J’estime qu’il devrait prendre le courage et dire carrément qu’il ne fait pas partie de cette famille politique que de la combattre de l’intérieur ».

Pour Peter Kazadi, « lorsqu’il parle de la corruption, il n’a qu’à dire qui a corrompu. Au contraire, nous apprenons ce qu’il est en train de faire avec les deux confessions religieuses. Il a échoué dans sa démarche de tirer le drap de son côté en utilisant certains hommes de Dieu. Maintenant que son plan a échoué, il se met à crier au voleur alors qu’en réalité c’est lui-même« .

Au sein de l’Union sacrée, « ceux qui décideront de rester sont plus nombreux que Moïse Katumbi. Il s’agit bien de l’Union sacrée de la nation, c’est-à-dire que la nation doit rester unie autour du président et la machine ne doit pas s’arrêter ».

Pour rappel, le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, demande au Président Félix Tshisekedi de « rejeter purement et simplement » la liste des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) entérinée par l’Assemblée nationale. Dans sa lettre adressée mardi 19 octobre au Chef de l’Etat, Moïse Katumbi estime que cautionner les irrégularités qui ont émaillé le processus d’entérinement des membres de la CENI « conduira inévitablement le pays vers un nouveau cycle de désordre ».

Moïse Katumbi demande à Felix Tshisekedi d’imposer aux responsables de l’Union sacrée le respect des textes, « afin de ne pas y laisser prospérer les anti-valeurs, notamment la corruption, le débauchage, l’achat des consciences, contre lesquelles vous avez engagé une lutte sans merci. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here