Africa-Press – Congo Kinshasa. L’artiste comédien, Koffi de Brazza a remporté, ce mardi 01 août 2023, le procès qui l’opposait au célèbre chanteur, Koffi Olomide.
Après la plaidoirie, le verdict a été rendu au palais de justice de Brazzaville, et l’humoriste peut continuer d’être le sosie de Koffi Olomide.
« Je remercie la presse, les chroniqueurs, les webmedias, les TikTokeurs, les YouTubeurs… qui ont été présents depuis le début de ce procès et aussi toutes les personnes qui ont été d’un soutien de près comme de loin. J’en place une spéciale à mes avocats Maître Steve Bagne, Maitre Bracy Tsiba, Maître Anicet Moussahou-Goma et au juriste collaborateur Mipson Le Mec Optimiste qui ont fait un travail incroyable. On se pliera à la décision de la justice », a déclaré Koffi de Brazza sur ses réseaux sociaux.
Koffi Olomide avait porté plainte contre son sosie et les raisons de l’utilisation non seulement de son image, mais aussi l’usage sans un accord de ses chansons pendant ses prestations scéniques et ses spectacles. Plusieurs juristes ont fait savoir que l’artiste Koffi Olomide voulait tout simplement protéger son image. Pour certains observateurs, la popularité grandissante de Koffi de Brazza aurait agacé l’autre Koffi de Kinshasa qui, selon eux, serait jaloux de ses œuvres d’esprit.
Il est à noter qu’en quelques années, Koffi de Brazza est devenu une figure emblématique de l’humour dans les deux Congo. Sans doute, la légende de la musique congolaise tenait à protéger son image et son œuvre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





