Promotion de la culture : le groupe Africell sponsorise l’institut des musées nationaux de la RDC pour sa participation à l’exposition de la “biennale design” à Londres

6
Promotion de la culture : le groupe Africell sponsorise l'institut des musées nationaux de la RDC pour sa participation à l'exposition de la
Promotion de la culture : le groupe Africell sponsorise l'institut des musées nationaux de la RDC pour sa participation à l'exposition de la "biennale design" à Londres

Africa-Press – Congo Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie devant la presse, le mardi 21 mars, dans l’enceinte du musée national, que la signature du partenariat a eu lieu entre l’entreprise Africell et l’Institut des musées nationaux de la République démocratique du Congo pour la participation de ce dernier à l’exposition de la “biennale design” prévue à Londres du 01 au 25 juin prochain.

L’entreprise Affricel via sa fondation dénommée Africell impact s’engage à sponsoriser la participation de la RDC dans cette grande rencontre culturelle mondiale.

Le pavillon de la République démocratique du Congo réinventera son musée national, comme un monde virtuel vivant, offrant aux visiteurs une expérience numérique futuriste qui donne vie aux diverses cultures d’Afrique centrale.

Produit par l’Institut des musées nationaux de la RDC et Africell, soutenu par le ministère du Numérique et l’ambassade de la RDC au Royaume Unis, le pavillon de la RDC mettra en lumière l’une des institutions culturelles les plus importantes d’Afrique en la traduisant en réalité électrisante accompagnée d’arts, d’images et des contes.

” Africell veut aller au-delà des conceptions traditionnelles de la responsabilité sociale des entreprises. Notre travail pour amener le musée national de la RDC à Londres vise un impact réel sous la forme d’une meilleure compréhension internationale de la culture congolaise et d’une plus grande appréciation du statut du Congo, en tant que leader créatif africain. Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat et sommes heureux de travailler avec l’Institut des musées nationaux de la RDC et divers organismes gouvernementaux de la République démocratique du Congo pour promouvoir le pays auprés d’un public plus large”, a déclaré Ziad Dalloul, patron d’Africell.

Pour sa part, le directeur de l’Institut des musées nationaux de la RDC, le professeur Henri Bundjoko a déclaré que “le présent protocole d’accord entre l’Institut des musées nationaux de la RDC et le groupe Africell n’est pas de moindre importance, car d’une part, il témoigne d’une Coopération importante entre les deux institutions et d’autre part, il élargit le périmètre de visibilité des actions de l’Institut des musées nationaux de la République démocratique du Congo ainsi que la culture congolaise”.

La signature dudit accord, a-t-il ajouté, intervient à un moment où l’Institut des musées nationaux du Congo s’est lancé à créer un réseau muséal dans le pays par l’ouverture des musées nationaux dans toutes les provinces de la RDC ” Je ne doute pas que ledit protocole d’accord entre l’Institut des musées nationaux du Congo et le groupe Africell sera un tremplin efficace de Bonne collaboration, d’échange, de dialogue et de coopération ” s’est exprimé le directeur de l’institut des musées nationaux.

La biennale design de Londres promeut la collaboration internationale et le rôle mondial du design. Depuis sa création, elle accueille les designers, les innovateurs et les organismes culturels les plus passionnants et les plus ambitieux du monde. La République démocratique du Congo en est à sa première participation à cette grande messe culturelle mondiale grâce à l’accompagnement du groupe Africell.

Daniel Aloterembi

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here