Tournoi scolaire panafricain : la société Gradeco porte plainte contre le ministère de l’ EPST pour avoir imité ses factures

41
Tournoi scolaire panafricain : la société Gradeco porte plainte contre le ministère de l' EPST pour avoir imité ses factures
Tournoi scolaire panafricain : la société Gradeco porte plainte contre le ministère de l' EPST pour avoir imité ses factures

Africa-Press – Congo Kinshasa. La société Gradeco est montée au créneau pour porter plainte contre le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) pour faux et usage de faux.

Elle l’accuse d’avoir imité ses factures en vue de détourner les fonds alloués pour le Championnat scolaire panafricain organisé à Kinshasa au mois de février. C’est un scandale de plus au sein de l’EPST.

Le ministère dirigé par Tony Mwaba est cité dans une affaire de détournement. Une plainte à charge du directeur du cabinet du ministre de l’EPST, Eddy Mwanzo, aux conseillers ainsi qu’au comptable du ministre a été déposée auprès du Procureur général de la République.

La 1ère édition du Championnat scolaire panafricain s’est déroulée à Kinshasa du samedi 19 au dimanche 20 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. La RDC a remporté cette première grand-messe de cette épreuve en battant en finale le Sénégal sur le score de 3-1.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here