Adolphe Muzito au portillon de départ de Lamuka ?

26
Adolphe Muzito au portillon de départ de Lamuka ?
Adolphe Muzito au portillon de départ de Lamuka ?

Africa-PressCongo Kinshasa. Réputé de l’aile radicale de la plateforme Lamuka, Adolphe Muzito donne des signes précurseurs de rejoindre le navire Union sacrée de Tshisekedi.

Les déclarations du coordinateur de l’opposition Genevoise appellant les membres de son parti politique Nouvel élan à ne plus combattre Félix Tshisekedi est un signe non moins important, même si l’homme a préféré prolonger le suspense en ne laissant rien filtrer de manière claire.

Peut-on s’accorder que Félix Tshisekedi continue à désarçonner Lamuka par sa fermeté de régner en seul maître à bord.

« c’est votre frère, il faut soutenir ses idées et combattre ses idées, si elles sont mauvaises », avait déclaré l’ancien premier ministre.

Créée à Genève quelques semaines avant le scrutin de 2018, la plateforme Lamuka dont Adolphe Muzito est actuellement président s’est vidée de ses membres, à l’instar de Jean Pierre Bemba, Moïse katumbi.

À en croire Jean Claude Katende, le discours républicain de Muzito marque un changement de cap.

Le coordonnateur de l’Asadho estime que « Muzito a la responsabilité de ramener sur la voie de la république tous ces jeunes qu’il avait égarés par des discours incendiaires. »

« Les jeunes qui suivent aveuglément leurs leaders politiques sont aussi interpelés. », formule t-il.

En RDC, savoir saisir les opportunités, est un atout important pour les hommes politiques qui cherchent à satisfaire leurs intérêts partisans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here