Baisse du Prix du Ciment À Isiro Haut-Uele

1
Baisse du Prix du Ciment À Isiro Haut-Uele
Baisse du Prix du Ciment À Isiro Haut-Uele

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le prix du ciment a enregistré une baisse depuis quelques jours à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele. Le sac de 50 kg qui se vendait à 58 000 FC, s’achète désormais à 52 000 FC chez les revendeurs, et à 50 000 FC chez les grossistes.

Selon des commerçants que MediaCongo Press (MCP) a interrogés ce dimanche 27 juillet, la baisse est liée à l’intensification du trafic de camions en provenance de l’Ouganda, via Aru, et d’Ariwara, en Ituri, facilitant ainsi l’approvisionnement en matériaux de construction.

Sur le terrain, cette tendance a déjà des effets visibles: des chantiers de construction, autrefois à l’arrêt faute de matériaux comme le ciment ou le fer à béton, ont repris leurs activités dans la ville d’Isiro.

Pour mémoire, en février dernier, le prix du ciment avait fortement grimpé à la suite de l’effondrement du pont Zoro, survenu le 13 février dans le groupement de Zopi. Ce pont relie les territoires de Dungu et Faradje, et sa destruction avait perturbé l’approvisionnement en marchandises dans la région. À cette période, le sac de ciment avait atteint jusqu’à 70 000 FC, contre 48 000 à 50 000 FC auparavant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here