ExpoBéton/Kongo – Central : la deuxième phase de la 8ème édition lancée à Matadi

5
ExpoBéton/Kongo - Central : la deuxième phase de la 8ème édition lancée à Matadi
ExpoBéton/Kongo - Central : la deuxième phase de la 8ème édition lancée à Matadi

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les travaux de la deuxième phase de la 8ème édition ExpoBéton ont été lancés mercredi 18 septembre 2024 par la Première ministre Judith Suminwa, au port international de Matadi, dans la province du Kongo – Central.

La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs autorités tant nationales que provinciales.

Sous le thème “Révolution urbaine, des solutions durables du corridor – Ouest pour Kinshasa et Kongo – Central”, cette 2ème phase de la 8ème édition de l’ExpoBéton vise à valoriser les ressources combien riches du Kongo – Central pour les faire bénéficier à la population. Les panélistes vont devoir réfléchir pendant deux jours sur les sujets comme: l’aménagement des villes et cités du Kongo – Central ; la construction des voies de communication ; l’amélioration de l’électricité ; la création des zones économiques à travers les industries de transformation…

Judith Suminwa a souhaité plein succès aux panélistes avant de leur rassurer que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo attend les résolutions qui vont découler de ces assises.

De son côté, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo – Central, Papy Mantezolo Diatezua, a exprimé sa joie en voyant la deuxième phase de la 8ème édition ExpoBéton être organisée à Matadi en vue de trouver des réponses aux préoccupations de la population du Kongo – Central.

“Ce qui nous intéresse au Kongo – Central, c’est l’image que la province est en train de donner à travers le pays et le monde. Nous sommes très heureux ! Surtout que plusieurs de nos préoccupations sont en train d’être abordées”, a-t-il indiqué.

Le président de l’organe délibérant croit que ces assises porteront des fruits escomptés, au regard de l’engouement, de la qualité des intervenants et surtout de l’intérêt que les hauts décideurs de ce pays y accordent.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here