FMI : Pour Nicolas Kazadi, la RDC a un faible pourcentage de dette et peut s’endetter avec « zéro taux d’intérêt »

13
FMI : Pour Nicolas Kazadi, la RDC a un faible pourcentage de dette et peut s'endetter avec « zéro taux d'intérêt »
FMI : Pour Nicolas Kazadi, la RDC a un faible pourcentage de dette et peut s'endetter avec « zéro taux d'intérêt »

Africa-PressCongo Kinshasa. Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a tenu à rassurer les congolais que la République démocratique du Congo figure sur la liste des pays ayant un faible pourcentage de dettes et qui peut s’endetter avec un « zéro taux d’intérêt ».

« Nous sommes le pays qui a le poids de la dette le plus faible, avec 20% et nous devons plutôt faire attention dans la capacité de rembourser », a indiqué dans une conférence de presse organisée ce mercredi 28 juillet, le ministre des Finances et son collègue de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya.

Par ailleurs, Patrick Muyaya fait montre de détermination du gouvernement dans la reprise du programme avec le Fonds monétaire international (FMI). Pour lui, les bonnes perspectives et avantages s’ouvrent pour la RDC.

« Avec mon collègue des Finances, Nicolas Kazadi, avons expliqué la démarche qui a abouti à la reprise du programme avec le FMI, les bonnes perspectives qui s’ouvrent. Ce résultat renforce la détermination du gouvernement à améliorer la gouvernance et à relever nos immenses défis ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here