Goma : l’Union européenne octroie 180.000 euros pour assister les déplacés

10
Goma : l'Union européenne octroie 180.000 euros pour assister les déplacés
Goma : l'Union européenne octroie 180.000 euros pour assister les déplacés

Africa-PressCongo Kinshasa. L’Ambassadeur de l’Union Européenne (UE) en poste en RDC, Jean-Marc Châtaigner a rassuré Sama Lukonde Kyenge du soutien de l’UE pour assister les victimes des dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Le diplomate de l’Union européenne l’a annoncé jeudi 27 mai à l’issue de son entretien avec le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

» l’Union Européenne apporte d’ores et déjà le soutien à la Croix-Rouge Congolaise, un financement de 180.000 Euros, le tout premier financement va être mis en place et puis nous sommes en train de regarder avec le gouvernement comment activer des mécanismes de génie d’appui qui pourront être mis en place en soutien bien-sûr à la politique nationale congolaise » a-t-il déclaré.

L’UE a également annoncé accompagner les autorités locales dans le rétablissement de l’électricité dans la ville de Goma.

» D’abord, nous avons eu une intervention sur le parc de Virunga et sur l’approvisionnement électrique de la ville de Goma. Celui-ci a été coupé, nous allons travailler avec le gouvernement pour rétablir l’électricité le plus vite possible » a ajouté Jean-Marc Châtaigner.

Par ailleurs, l’Agence américaine pour le développement international (USAID), a octroyé 100 000 $ d’aide d’urgence pour fournir de l’eau potable aux personnes affectées et pour participer aux efforts de prévention du choléra à Goma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here