Malaise au CSAC Huit Conseillers Demandent Session Extraordinaire

1
Malaise au CSAC Huit Conseillers Demandent Session Extraordinaire
Malaise au CSAC Huit Conseillers Demandent Session Extraordinaire

Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans un contexte de tensions au sein du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), huit hauts conseillers ont décidé d’agir en adressant une deuxième lettre au vice-président de cette institution d’appui à la démocratie. Cette démarche intervient alors que les deux sessions ordinaires prévues pour le mois de mai coïncident avec des jours fériés, les 1er et 17 mai.

Le porte-parole du groupe, Serge Kabongo As, a souligné l’importance de cette session en affirmant que celle-ci est jugée « nécessaire » pour discuter sereinement des enjeux qui préoccupent le CSAC. Les conseillers estiment qu’il s’agit d’un « devoir impérieux » pour assurer la continuité du bon fonctionnement de l’institution.

Cette demande de session extraordinaire témoigne de l’inquiétude croissante des conseillers concernant la gestion actuelle du CSAC et leur souhait d’instaurer un dialogue constructif. Ils espèrent ainsi aborder des questions cruciales pour l’avenir de l’institution et garantir le respect de ses missions dans le domaine de l’audiovisuel et de la communication.

La réponse du vice-président et la tenue d’une telle session restent à surveiller, alors que la situation continue d’évoluer.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here