Pius Muabilu et la BM s’accordent sur le lancement du projet Kin Elenda

19
Pius Muabilu et la BM s’accordent sur le lancement du projet Kin Elenda
Pius Muabilu et la BM s’accordent sur le lancement du projet Kin Elenda

Africa-PressCongo Kinshasa. Les communes de Lemba, Matete, Limete, Kisenso et N’djili bénéficieront de l’amélioration de leurs quartiers à travers la concrétisation du projet « Kin Elenda ».

Le gigantesque projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de Kinshasa est financé par la Banque mondiale à la hauteur de 500 millions de dollars américains. Il vise à transformer et à faire de la ville de Kinshasa, la plus grande mégapole du monde. Le projet permettra également le renforcement des capacités institutionnelles de gestion urbaine ainsi que l’amélioration à l’accès aux infrastructures et aux services. Kin Elenda est un projet salvateur et porteur de 170.000 emplois, qui va concomitamment ouvrir des perspectives socioéconomiques à la population kinoise, mais aussi toucher et soulager la souffrance de la population. En plus, il va promouvoir l’inclusion socioéconomique des populations de la capitale de la RDC.

En sa qualité de président du comité d’orientation stratégique, le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu, a échangé jeudi 21 octobre 2021, avec la délégation de la Banque mondiale conduite par la directrice chargée du secteur urbain, résilience et foncier, sur l’état d’avancement ainsi que les préparatifs du lancement officiel dudit projet, prévu le 11 novembre 2021 prochain.

A cet effet, le patron de l’Urbanisme congolais et ses hôtes se sont félicités du fait que tous les préalables de mise en œuvre ont été exécutés. Le Warrior Muabilu a rassuré à la délégation de la Banque mondiale sur les dispositions concrètes prises pour la réalisation de Kin Elenda, notamment la signature de deux arrêtés interministériels, créant du coup les deux organes chargés de l’orientation et la supervision stratégique globale des acteurs clés et toutes les parties prenantes du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here